Réveil 6h, un peu dur mais c’est rien comparé au froid, -3C en vue et rien qu’à se changer on se pèle les miches.
Départ vers 8h, pause au bout de 15 minutes tellement ça pince les doigts, Enzo en a même mal au cœur. On roule tantôt sur une fine couche de gras avec du dur dessous, que sur des flaques gelées qui craque sous le poids des motos donnant l’impression d’être un brise-glace. Je remercie d’ailleurs Gwen qui m’a lancé son bac de champagne remplie de glaçon, mais sans la bouteille, lors d’une accélération sur ces zones glacées.
La 1ere chute est pour moi, sur une route à 3 grammes, où un gentil monsieur prenant la majorité de la voie, décide de s’arrêter devant une zone verglacé de 2-3 mètres, pour nous laisser passer sur le bord, c’est alors que j’ai vu qu’il perdait de l’huile, et décida grâce à une galipette de me glisser presque sous le capot pour y remédier.
La seconde chute sera pour Alex, qui malheureusement a manqué de centimètres sous les talons afin de garder l’équilibre lors du passage d’un fossé ( ça me rappelle quelqu’un dans la mafo…)
Vivien nous quittera de bonne heure, ayant laissé son gripster dans un chemin, suivi par Gwen ayant des problèmes de fuite d’essence.
Notre parcours a subit quelque modifications, notamment lorsqu’un arbre a été couché dans un chemin, afin de le bloquer, heureusement, l’union fait la force, il n’a pas résisté et le sésame s’est ouvert.
Vient l’heure du fait-faim moins le quart, où Gaël et Zig nous accueille avec du vin chaud et des baguettes.
On repart pour les derniers kilomètres avant de rentrer manger le rougail saucisse qu’Eddy nous a soigneusement concocté, un délice !
Il aura fait très froid, on aura bien roulé mais ça fait 3 semaines que je ne sens plus mes doigts de pieds.
Merci pour l’organisation au top !
TOM
Première rando avec le smash Rdv 8h30 petit café puis départ 9h petite appréhension avec l'eau qui est tombé dans la semaine
Gps Thomas nous ouvre le chemin impressionnant sans faille le terrain était bien roulant avec des bains pour ceux qui le souhaite j'ai essayé pour voir puis ravito à
72km, nous sommes à mi chemin
Merci Amélie
On finit 166 bornes
Je n 'aurai pas pu suivre plus longtemps il ne me restait plus que 3 vis sur ma couronne ?
Petit apéro bien mérité et
tartiflette d'eddy ?
Merci pour la journée
Olive
1ère dominicale, ça fait du bien au crampons de sortir du champs. On rejoint Gwen et Gaël avec Tarzan et le père.
C'est pas les crampons qui font le champion, mais c'est bien le pneu lisse qui fait la glisse.
Bon je balance mon CR avec quelques heures de retard, j'espère que c'est pas trop long mais avec les péripéties que j'ai vécu, y'avait de quoi dire.